Petit déjeuner CPME : Comment développer sa clientèle grâce aux réseaux sociaux ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle ?

 

Quelle stratégie dois-je prendre? Sur quel réseau dois-je poster ? Quelle doit être mon contenu?A quelle fréquence dois-je je faire?

C'est à ces questions que Patrick PROSPA, directeur de NetinUp va répondre lors du petit déjeuner organisé par la CPME le 07 mars à Châtillon sur Seine.

Je le note sur mon agenda

1-Savoir quelle stratégie et quelle ligne éditoriale adopter pour communiquer sur les réseaux sociaux

Il faut préalablement étudier une stratégie. En fonction de ses client,prospects et des concurrents, il faudra déterminer une ligne éditoriale cohérente.Le contenu sera adapté. La fréquence se calera , soit sur les événements de la société soit sur les événements extérieurs en fonction des attentes.

2-Identifier les réseaux sociaux les plus efficaces et les plus pertinents pour votre activité

Selon la stratégie décidé plus haut, les cibles ont été identifiées. Les ou les réseaux les plus pertinents seront utilisés

3-Connaitre les leviers pour développer votre clientèle et fidéliser votre clientèle existante

En fonction du réseau choisi, il faut utiliser les leviers les plus adaptés pour générer les résultats attendus.Que cela soit de l'image, du texte, ou de la vidéo, le contenu sera choisi avec soin. Puis en fonction de la réaction de l'audience, il faudra affiner pour obtenir un maximum d'impact.En donnant du contenu intéressant, l'audience va croitre en quantité et surtout en qualité.Il sera alors possible d'avoir une action commerciale plus précise. La clientèle va chercher à en savoir plus sur les produits et faire des recherches. C'est là que le référencement du site est important.









Patrick PROSPA
Directeur de NetinUp Agence de Dijon

Création de site internet à Dijon, Châtillon sur seine et Montbard avec version mobile de série, sans engagement

Spécialiste en référencement naturel ou commercial et webmarketing.

Agence certifiée GOOGLE PARTNERS

Organisme de formation 27 21 03587 21

Adhérent de la CPME.

Membre expert de Bourgogne Franche Comte Numérique.

Co-rédacteur de l'Annuaire BOURGOGNE NUMERIQUE.

Parrain de la mini entreprise EPA d'Hypolyte FONTAINE.

Ceci peut aussi vous intéresser :



PARTAGEZ CET ARTICLE

Suivez-nous

Newsletter

Articles les + lus


L'agence NetinUp

Près de chez vous et proche de vous, l’agence web NetinUp vous accompagne au quotidien pour développer votre visibilité en ligne et vous aider à trouver de nouveaux clients grâce à internet. Retrouvez sur cette webzine toute l’actu webmarketing du moment : référencement, réseaux sociaux, communication locale ...
On vous dit tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre blanc :
réussir la refonte de votre site web

Téléchargez gratuitement

Ce webzine vous est proposé par