Des astuces pour vos recherches sur Google


Il existe des astuces pour optimiser vos recherches sur Google qui vous permettront de gagner en efficacité et en productivité.

 

Utilisation des symboles

  • Les guillemets : permettent de rechercher l’ensemble d’une expression
  • Ajouter un tiret devant un mot : permet de l’exclure de la recherche
  • Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d’inclure les synonymes de celui-ci
  • Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver. Cela peut-être utile si on ne se rappelle que d’une partie d’une expression par exemple
  • Taper « OR » entre deux mots, permet de rechercher un mot ou l’autre


Une recherche sur un seul site

Taper « site: » avant votre recherche vous permet de limiter votre recherche uniquement à un seul site. C’est utile par exemple si vous souhaitez savoir combien de pages sont indexées dans Google pour un site en particulier.


Dépersonnalisation de la recherche Google

Google personnalise les résultats qu’il vous propose selon votre historique de navigation. Pour dépersonnaliser la recherche, il vous suffit d’ajouter « &pws=0 » à la fin de l’adresse url des résultats de recherche.


Rechercher un type de fichier en particulier

Cette option de recherche peut s’avérer très utile si vous recherchez par exemple uniquement des fichiers png sur Google Images ou bien encore uniquement des pdf. Il vous suffit pour cela de taper filetype :PNG ou filetype :PDF


Rechercher les backlinks

Cette fonctionnalité permet d’obtenir la liste des sites qui possèdent un lien vers un site. Il suffit d’ajouter « link : » devant le site de votre choix. Un bon moyen de faire une veille sur les derniers sites qui vous ont cité.


Rechercher des pages similaires

La requête « related: » permet d’obtenir une liste de sites similaires. Cela fonctionnera d’autant plus si le site initiale est clairement identifié par Google. Si vous tapez related :lemonde.fr vous obtiendrez une liste de sites d’actualité.


Rechercher des mots dans les titres, des urls, les ancres des liens ou encore dans les textes

Vous pouvez rechercher des mots spécifiques dans les titres, les urls, les ancres des liens ou encore dans les textes « allintitle: », « allinurl: », « allinanchor: », « allintext: » Ces commandes sont utiles pour votre référencement. Elles vous permettront de savoir comment vous vous positionnez sur un mot ou une expression.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Ceci peut aussi vous intéresser :



PARTAGEZ CET ARTICLE

Suivez-nous

Newsletter

Articles les + lus


L'agence NetinUp

Près de chez vous et proche de vous, l’agence web NetinUp vous accompagne au quotidien pour développer votre visibilité en ligne et vous aider à trouver de nouveaux clients grâce à internet. Retrouvez sur cette webzine toute l’actu webmarketing du moment : référencement, réseaux sociaux, communication locale ...
On vous dit tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre blanc :
réussir la refonte de votre site web

Téléchargez gratuitement

Ce webzine vous est proposé par