Google Display fait évoluer sa mesure des impressions d'annonces

Les annonceurs se plaignent souvent des performances du réseau Google Display.
Et pour cause, plus de la moitié (56%) des annonces affichées sur les pages web ne sont jamais vues par les internautes !

Une publicité est considérée comme vue lorsque 50% de sa surface au minimum est affichée à l'écran, pendant une durée supérieure à 1 seconde (standard définit par le Media Rating Council)

La visibilité d'une annonce dépend de multiples facteurs, le principal étant sa position sur la page. Plus une bannière sera située en bas de page, moins elle aura de chances d'être visualisée (oui, nous sommes de gros fainéants qui ne prennent pas toujours le temps de lire tout le contenu d'une page !)
Le format a également son rôle à jouer : les bannières verticales sont plus visibles que les formats carrés par exemple.



Depuis quelques années, la programmatique (ou RTB pour Real Time Bidding) avait introduit la notion de CPM visible : le fait de ne payer que lorsque sa bannière s'affiche sur l'écran de l'internaute.

La régie Google Adwords avait suivi en 2013 et introduit à son tour la notion de CPM visible (vCPM). Il correspond au coût de votre annonces pour 1000 "vraies" impressions.
Les conséquences sont favorables pour les annonceurs qui ne paient plus pour les impressions et qui voient naturellement leur CPM "classique" baisser.
Ce vCPM est toujours peu connu des annonceurs, alors qu'il permet d'améliorer considérablement la portée de ses campagnes.

Dans son article, Google donne l'exemple de la société française Devialet : pour un même niveau de dépense, la facturation au vCPM lui a permis d'augmenter l'affichage de ses annonces de 49%.

Depuis peu, Adwords donne accès à de nouvelles données, comme le nombre de clics par annonces vues, ou le pourcentage d'impressions visibles.

Il est donc possible de contrôler plus finement ses campagnes Display pour améliorer d'autant plus son retour sur investissement.

Si vous désirez en savoir plus, contactez-nous, notre équipe certifiée Google Adwords se fera un plaisir de vous renseigner !

Source : Google Inside Adwords

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