Passer de la lumière à la couleur…
Passer de la lumière à la couleur…
Lorsque nous abordons la réalisation d’un site web, qu’il soit institutionnel ou marchand, nous nous inscrivons dans une démarche de communication où le respect de la marque est essentiel. Aussi, à chaque fois que nous en avons l’opportunité, nous veillons à la charte graphique et dans certains cas apportons notre contribution à la partie digitale du territoire de la marque. Le traitement de la couleur est aussi important que le choix des visuels. Comme vous le savez sans doute, la couleur est constituée de champs électromagnétiques et au-delà de l’harmonie esthétique; selon votre secteur d’activité, vos cibles, votre positionnement marketing; nous serons aussi force de proposition. Les codes de la communication digitale ne sont pas les mêmes que ceux du Print, et pour ce qui est de la couleur nous vous invitons à parcourir l’ouvrage de Jean-Gabriel CAUSSE[i].
Aussi face à certains de nos interlocuteurs, dont les préoccupations quotidiennes sont éloignées des aspects de positionnement marketing de leur entreprise, nous nous faisons un devoir de les accompagner dans une démarche de communication bien plus étendue que celle d’un éditeur de site web.
Ainsi, par exemple, nous les accompagnons à passer du RVB au CMJN[ii]. C’est-à-dire de veiller à la bonne correspondance entre:
D’une part la couleur telle qu’elle apparaît sur les supports numériques à partir du Rouge, du Vert, et du Bleu;
Et d’autre part, la quadrichromie que nous connaissons sur les supports d’imprimerie à partir du Cyan, du Magenta, du Jaune et du Noir.
Alors pour garder vos couleurs, pensez que ce sont les détails qui font la différence…
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