Google modifie l’affichage de ses résultats

 

Mais quel impact va avoir ce changement sur les différents utilisateurs des services Google ?

L’impact côté annonceur

Mauvaise nouvelle pour les annonceurs. En effet, ce changement risque de faire augmenter le coût d’acquisition pour la simple et bonne raison que les publicités qui étaient affichées en sidebar coûtaient moins chères. Il va donc désormais falloir se battre deux fois plus pour atteindre les 4 premières places.

Pour espérer obtenir des places moins chères, les annonceurs pourront cependant toujours compter sur les 3 positions supplémentaires que l’on retrouve en dessous des résultats naturels. Mais en terme de visibilité, ce n’est franchement pas l’idéal. Pour les annonceurs Google Shopping, pas de gros changement pour eux.

L’impact côté référencement naturel (SEO)

Mauvaise nouvelle côté référencement naturel également. En effet, suite à cette modification, une baisse du taux de clic en référencement naturel est à craindre

Avec désormais 4 liens sponsorisés, les requêtes naturelles vont se retrouver en dessous de la ligne de flottaison, ce qui oblige donc à scroller. Les responsables SEO ne voient donc pas ce changement d’un très bon œil. Il va donc falloir surveiller de près l’évolution de ses CTR.

Les seules personnes que cette modification n'impacte pas de façon direct restent les utilisateurs qui verront apparaître 4 liens sponsorisés au lieu de 3. Un bon point pour Google, puisque ceci les incitera à cliquer plus facilement sur ces résultats que sur les résultats naturels situés beaucoup plus bas désormais.

Alors si vous souhaitez atteindre un maximum d’internaute, il va falloir désormais se battre pour les 4 premières places. Heureusement que votre Webangel est là pour vous accompagner et vous obtenir les meilleurs résultats.

Enregistrer


Ceci peut aussi vous intéresser :



PARTAGEZ CET ARTICLE

Suivez-nous

Newsletter

Articles les + lus


L'agence NetinUp

Près de chez vous et proche de vous, l’agence web NetinUp vous accompagne au quotidien pour développer votre visibilité en ligne et vous aider à trouver de nouveaux clients grâce à internet. Retrouvez sur cette webzine toute l’actu webmarketing du moment : référencement, réseaux sociaux, communication locale ...
On vous dit tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre blanc :
réussir la refonte de votre site web

Téléchargez gratuitement

Ce webzine vous est proposé par