10 conseils simples et efficaces pour réduire votre taux de rebond


Lorsque vous créez un site internet, ce qui est souvent le plus important c’est de savoir si celui-ci plaît à vos clients ou futurs clients.

Pour cela, Google Analytics vous propose dans ses analyses un pourcentage correspondant aux visites des internautes sur une seule page. C’est à dire qu’il prend en compte toutes les personnes qui sont allées sur un site internet et sont reparties aussitôt sans visiter d’autres pages. On appelle ceci, le taux de rebond.

On considère un taux de rebond bon lorsqu’il est inférieur ou égal à 50%. Plus il est sera faible, mieux ce sera. Plus vous avez un taux de rebond élevé, plus cela signifie que les internautes ne s’intéressent pas davantage à votre site internet en ne dépassant pas une page.

Plusieurs astuces permettent d’améliorer votre taux de rebond et pousser les internautes à visiter votre site internet.

Voici nos 10 conseils :

1. Le chargement rapide de vos pages

Plus votre site mettra du temps à se charger, plus l’internaute perdra patience et ne voudra pas continuer sa navigation. Gardez toujours en tête qu’un internaute est pressé et n’a pas le temps d’attendre qu’une page se charge.

2. Mise en avant d’informations pertinentes et cohérentes

Même si vous avez sûrement beaucoup de choses à dire et à mettre en avant, faites le tri. Lorsqu’un internaute arrive sur votre site, il doit trouver son information rapidement et sans avoir à chercher trop longtemps. Mettez donc en avant les informations les plus pertinentes et cohérentes par rapport à votre activité.

3. Clickbait, pop-ups, publicités intrusives sont à bannir

Quoi de plus embêtant pour un internaute d’être dérangé pendant sa lecture par des pop-up et autres publicités ? C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber et qui a tendance à agacer les internautes.

4. Faîtes bon usage des liens internes

Les liens internes vous permettent de garder votre internaute sur votre site internet et de le pousser à s’intéresser à d’autres pages. Par exemple, si vous écrivez un article sur un sujet particulier, arrangez-vous pour y glisser un lien vers un autre article en relation avec votre sujet et donc pousser l’internaute à cliquer.

5. Prudence avec les liens externes

A l’inverse, n’essayez pas de pousser votre visiteur vers la sortie.

6. Méfiez-vous de la pagination

Vous avez beaucoup de choses à dire ? Tant mieux ! Mais évitez de diviser un article ou une information en plusieurs pages. Plus l’internaute va devoir naviguer entre les pages, plus il va abandonner sa lecture et vous allez finir par le perdre.

7. Un site ergonomique et bien fait attire beaucoup plus

Le visuel est très important sur le web. Plus vous aurez un site visuellement agréable et simple d’utilisation, plus votre internaute aura envie de se balader entre les pages et surtout, envie de revenir.

8. On opte pour la version mobile

Depuis avril 2015, Google tend à favoriser les sites possédant une version mobile, et pour cause, il est beaucoup plus intéressant et facile pour un internaute qui utilise son smartphone pour consulter votre site internet de tomber sur une version mobile. Il faut noter que de plus en plus de français utilisent le mobile pour faire des recherches et visiter des sites plutôt que leur ordinateur (Voir notre article " Le smartphone prend le pouvoir et dépasse le surf sur ordinateur " )

9. Facilitez la navigation aux internautes avec une barre de recherche

Pour un internaute, la barre de recherche est primordiale. Plutôt que de passer trop de temps à rechercher une information particulière, si vous proposez à votre visiteur une barre de recherche pour favoriser sa visite, vous en sortirez gagnant.

10. On use des call to action

Les call to action sont très efficaces pour pousser l’utilisateur à aller visiter d’autres pages de votre site internet. Il va agir inconsciemment sur lui et vous permettre de le fidéliser en l’incitant à se balader sur les autres pages.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir le meilleur taux de rebond pour votre site internet !


Ceci peut aussi vous intéresser :



PARTAGEZ CET ARTICLE

Suivez-nous

Newsletter

Articles les + lus


L'agence NetinUp

Près de chez vous et proche de vous, l’agence web NetinUp vous accompagne au quotidien pour développer votre visibilité en ligne et vous aider à trouver de nouveaux clients grâce à internet. Retrouvez sur cette webzine toute l’actu webmarketing du moment : référencement, réseaux sociaux, communication locale ...
On vous dit tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre blanc :
réussir la refonte de votre site web

Téléchargez gratuitement

Ce webzine vous est proposé par